depuis plus de 30 ans sur Voiron
29 août

Votre agence immobilière à Voiron vous explique comment vendre !

Annonces IMMO

Vous souhaitez vendre votre logement à Voiron ? Même en période de taux bas, vendre dans de bonnes conditions reste un challenge. Et c’est d’autant plus vrai en ce moment qu’après un début d’année exceptionnellement actif, la demande en crédit à l’habitat s’est ralentie depuis trois mois ! Votre agence immobilière à Voiron vous donne les clés d’une bonne vente immobilière. Du choix de l’agent immobilier et du mandat en passant par la rédaction de l’annonce et la préparation de la visite, voici ce que vous devez savoir.
Première des consignes : il ne faut pas vendre seul. Il est très difficile d’estimer un logement. De nombreux éléments entrent dans la composition du prix d’un logement : quartier, état de la copropriété, étage, superficie, agencement des pièces, luminosité, présence d’un jardin, d’une terrasse, d’un parking… Tout seul, vous ne saurez pas où donner de la tête. Sans compter que vous n’avez pas accès aux prix auxquels se sont vendus les biens dans votre quartier. Ce que vous voyez sur Internet, ce ne sont que des prix affichés : cela ne signifie pas que les biens sont partis à ces prix-là !

Le bon agent immobilier
C’est celui qui connaît les prix dans votre quartier. Rencontrez-le. Jugez sur pièce de son efficacité, de ses compétences techniques et juridiques…. Et pour cause : confier son logement en vente à quelqu’un, c’est un peu comme lui confier son « bébé », il faut que cette personne vous inspire confiance.

Optez pour un mandat exclusif
En effet, 77% des vendeurs qui ont choisi de confier la commercialisation de leur logement à une et une seule agence signe une promesse ou un compromis de vente en moins de 3 mois contre 55 % pour ceux qui ont opté pour le mandat simple.

Soignez votre annonce immobilière
Pour attirer l’œil de l’internaute, il faut proposer des services dans votre annonce immobilière. Plan 3D, visite virtuel, home staging virtuel…, vous avez l’embarras du choix. Ce que veut l’acheteur pour se faire une idée ? Le plus d’informations possible. Enfin dernier point : rangez avant les visites. Votre logement doit être agréable à visiter.

O.D. / Bazikpress © momius

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée