depuis plus de 30 ans sur Voiron
23 déc

Quelles questions se poser avant d’acheter un fonds de commerce à Voiron ?

47©-interiorphoto-copy

Est-ce le bon moment pour acheter un fonds de commerce à Voiron ? Que l’on achète un logement ou un fonds de commerce, la 1re des règles à respecter est d’analyser le marché. Vous êtes sûr de votre coup ? Le secteur où vous comptez vous installer est propice à accueillir un commerce ? Alors, pourquoi ne pas acheter les murs avec ? Le secteur de l’immobilier évolue continuellement : modifications de la fiscalité, nouvelles aides, fluctuations des prix et des taxes, nouvelles réglementations, etc. Faites-vous aider pour y voir clair. Les éléments qui peuvent conditionner un achat sont nombreux, il est donc important de se tenir informé sur les conditions du marché immobilier et de connaître les changements en vigueur. Mais avec un fonds de commerce et un bien immobilier entre les mains, votre avenir est assuré ! Encore faut-il vous poser les bonnes questions…

Taux fixes ou variables ?
Les banques devraient continuer à prêter dans d’excellentes conditions en 2018. Les taux diminuent à nouveau en cette fin d’année. Le taux variable est conseillé seulement en cas de crédit court terme pour obtenir un taux d’appel très bas, avec l’objectif de revendre ou de rembourser rapidement. En revanche, il existe pour les primo-accédants un taux dit « mixte ». Statistiquement, les primo-accédants revendent leur bien dans les 7 premières années du crédit immobilier, c’est pourquoi les banques ont inventé le taux mixte. Il s’agit d’un taux préférentiel, fixe de 7 à 15 ans, puis variable CAPE +/- 2 à l’issu de la période fixe. Il est recommandé par les établissements bancaires pour limiter le risque de surendettement en début de prêt. Pour les jeunes qui revendent pendant la période fixe, c’est une très bonne formule qui présente un risque minime avec une économie importante.

Faut-il emprunter sur une longue durée ?
Plus la durée s’allonge et plus le crédit coûte cher en intérêt et en assurance. Pour ne pas faire exploser le coût du crédit, il est conseillé de réduire au maximum la durée de l’emprunt. Pour réduire la durée d’emprunt, il faut choisir le meilleur crédit immobilier du marché, celui qui permet de payer moins d’intérêt et donc d’avoir la durée de remboursement la plus courte pour une même mensualité.

O.D. / Bazikpress © interiorphoto

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée