depuis plus de 30 ans sur Voiron
28 jan

Achèterez un bureau ou un logement à Voiron ?

P

Que l’on achète un logement ou local pour y installer ses bureaux à Voiron, il faut, la plupart du temps, emprunter de l’argent, donc séduire le banquier ! Évidemment, les critères ne sont pas les mêmes si l’on emprunte pour un usage personnel ou professionnel. Pour acheter un local et y installer ses bureaux à Voiron, la banque se focalisera sur vos diplômes, votre expérience professionnelle, l’étude de marché que vous aurez au préalable réalisée… Alors que si vous demandez un prêt pour acheter un logement, elle concentrera son attention sur votre emploi et sa stabilité, vos comptes en banque, votre apport… D’une manière générale, pour acheter un logement, gardez bien en tête que votre capacité à gérer vos comptes, à épargner favorisera l’obtention d’un crédit immobilier. Vous souhaitez obtenir un crédit immobilier ? Alors quels sont les éléments clés à soigner pour éviter un refus de prêt ?

Une tenue de compte irréprochable
C’est le point le plus important. Vous voulez avoir l’air d’un emprunteur sérieux, fiable, qui sait tenir son budget et saura rembourser son prêt en temps et en heure ? Veillez à ce que les comptes soient en ordre : pas de découvert durant les trois mois. Si vous l’avez été, décalez la demande de prêt.

Conformez-vous à la règle des 33% d’endettement
Dans cette optique que vous devez avoir l’air de quelqu’un de sérieux, ne demandez pas plus que ce que la banque est en droit de vous accorder. Évitez donc les projets farfelus et irréalisables ! La règle est la même pour tous : vous ne pouvez pas consacrer plus d’un tiers de vos revenus nets mensuels au remboursement de votre prêt.

Un bon apport rassure la banque
Peu de banques acceptent d’accorder un prêt à 110%, c’est-à-dire qu’elle finance les frais de notaire, les frais de garantie et les frais de dossier, avec 10%, et finance aussi 100 % du logement. Avoir un apport facilite grandement la demande de prêt.

Un emploi stable est un atout
Justifier de revenus mensuels réguliers sécurise la banque sur votre capacité de remboursement. Si vous avez un emploi stable, la banque sera rassurée.

O.D. / Bazikpress © nd3000

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée