depuis plus de 30 ans sur Voiron
29 nov

Profitez de l’attractivité du secteur et achetez une boutique à Voiron !

AdobeStock_108281471

Vous cherchez à acheter une boutique à Voiron, à côté de Grenoble ? Excellent secteur ! Le savez-vous ? Grenoble, Lille et Lyon constituent le trio de tête des villes les plus favorables à la fois en termes d’emploi et de pouvoir d’achat immobilier en tenant compte des salaires nets proposés au niveau local. Alors, si Grenoble est attractive, votre boutique à Voiron devrait donc assurément accueillir du monde.

Pour la 2e année consécutive, Jobijoba et Meilleurtaux.com publient leur Baromètre de l’attractivité des grandes villes françaises. Partant du principe qu’un emploi stable et un salaire conditionnent généralement l’accès au logement, Jobijoba et Meilleurtaux.com ont élaboré une méthodologie qui prend en compte ces trois données – emploi, salaire, logement – afin d’établir un palmarès des 20 plus grandes villes françaises offrant le plus d’opportunités. L’étude mesure ainsi le nombre d’offres d’emploi en CDI rapporté au nombre d’habitants et le pouvoir d’achat immobilier. Le pouvoir d’achat immobilier a été calculé à partir du salaire moyen dans chaque ville, des taux d’intérêt pratiqués localement et du prix de l’immobilier. En croisant ces données, Jobijoba et Meilleurtaux.com vous disent où vous avez le plus de chance de concilier l’accès à un emploi stable et à un logement.

Grenoble et Lille toujours en tête, Lyon bouscule Dijon
Dans cette deuxième édition du baromètre « Work & Live », Grenoble détrône Lille et prend la première place du classement. Deuxième l’année dernière, sa performance s’explique surtout par le dynamisme du marché de l’emploi local – au 2e rang en France avec 12,2 offres de CDI pour 100 habitants, car, côté pouvoir d’achat immobilier, la préfecture de l’Isère affiche 59 m² contre 66 m² en 2017, figurant ainsi à la 8e place du classement.

« Cette 2e édition de l’indicateur Work & Live confirme que ce ne sont pas forcément les villes « tendance » du moment qui offrent le meilleur compromis en termes d’emploi et de logement – soit l’immobilier est cher comme à Bordeaux et Strasbourg, soit l’emploi n’est pas au rendez-vous comme sur le pourtour méditerranéen. Au contraire, des villes moyennes comme Grenoble et Lille, en tête du classement pour la deuxième année consécutive, peuvent se révéler très attractives », observent Maël Bernier, porte-parole de Meilleurtaux.com, et Thomas Allaire, PDG de Jobijob.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée