Depuis plus de 30 ans sur Voiron
21 déc

L’encadrement des loyers ne concerne pas la gestion locative à Voiron !

AdobeStock_110416688

Le savez-vous ? Le Conseil de Paris a voté le 11 décembre le rétablissement de l’encadrement des loyers durant cinq ans et à titre expérimental. Il devrait donc entrer en vigueur en 2019, une fois que le décret d’application de la loi Elan, fraîchement promulguée et qui permet de réintroduire ce dispositif, sera publié et qu’un arrêté préfectoral aura fixé les niveaux des loyers, avec un prix plafond au mètre carré,  quartier par quartier. La Maire de Paris, Anne Hidalgo, s’est toutefois réjouie de cette décision du conseil votée à la très large majorité.

« Nous souhaitons désormais que le gouvernement publie les décrets d’application de la loi Elan dans les meilleurs délais afin de pouvoir appliquer cette décision », a-t-elle précisé. Vous avez un appartement à louer à Voiron ? Vous envisagez de le confier à une agence immobilière afin qu’elle se charge de sa gestion locative ? Par chance, l’encadrement des loyers, mesure phare de la loi Alur, très décriée, ne vous concerne pas ! Vous êtes donc libre de fixer le loyer qui vous convient dans cet appartement en gestion locative à Voiron.

C’est la loi Elan, promulguée il y a quelques jours, qui permet la réintroduction de ce dispositif à Paris. Elle autorise en effet les grandes agglomérations et leurs banlieues à mettre en place cette mesure pour 5 ans et à titre expérimental.

28 zones dites «tendues» peuvent faire l’objet de l’encadrement des loyers prévu par la loi Elan. Elles correspondent à 1 149 communes des agglomérations de Bordeaux, Grenoble, La Rochelle, Lyon, Marseille, Grenoble, Aix-en-Provence, Montpellier, Bordeaux, Nice, Strasbourg, Toulouse, Nantes, Toulon, Annecy, Ajaccio, Bastia, Bayonne, Meaux, Menton, Saint-Nazaire, Sète, Thonon-les-Bains, Arles, Beauvais, Biarritz, Fréjus, Annemasse et Arcachon.
Dormez donc tranquille à Voiron et placez votre logement en gestion locative en toute sérénité.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée