Depuis plus de 30 ans sur Voiron
26 Juin

Un appartement en gestion locative à Voiron : un excellent investissement en « Denormandie » !

Pinel, loi Malraux, location meublée… avec l’entrée en vigueur au 1er janvier de la loi Denormandie, les incitations fiscales pour les investisseurs se sont encore élargies. Vous souhaitez acheter un appartement à louer et le placer en gestion locative à Voiron ? C’est une excellente idée. Arnaud Guilleux, PDG et co-fondateur, monemprunt.com, dévoile les cinq meilleures villes où investir en « Denormandie au 2e semestre.

1/ Auxerre (89) – 2/ Carcassonne (11) – 3/ Grasse (06) – 4/ St Nazaire (44) – 5/ Voiron (38)
Entrée en vigueur le 1er janvier 2019 en remplacement de la loi Cosse, la loi Denormandie favorise la rénovation d’un bien immobilier ancien au sein d’un centre-ville. L’idée : l’investisseur peut bénéficier d’une réduction fiscale pouvant aller jusqu’à 21% du prix de revient du bien immobilier comprenant le prix d’acquisition de l’immeuble, celui des frais de notaire et des travaux.

Pendant les neuf premières années, la réduction serait de 2% puis de 1% pour les trois dernières années. Les travaux réalisés pourront quant à eux bénéficier d’une TVA réduite à 10% pour l’aménagement du bien. Si ceux-ci s’inscrivent dans le cadre d’une rénovation ou d’amélioration énergétique, elle sera seulement de 5,50%. En revanche, la loi ne permet pas le cumul d’un déficit foncier et d’une réduction d’impôts.

Comment bénéficier de cette fiscalité avantageuse ?
L’investisseur doit répondre à trois conditions en plus des dispositions liées au plafond des ressources appliquées pour la loi Pinel : des travaux qui représentent au moins 25% du prix d’acquisition du bien immobilier ; un investissement réalisé jusqu’au 31 janvier 2021 ; un bien situé dans le centre-ville d’une des 222 villes labellisées « Cœur de ville » par la loi.

« La loi De Normandie est une réponse pour relancer l’activité du centre-ville des villes moyennes, explique Arnaud Guilleux. L’investisseur parie sur le renouveau d’un quartier. Pour identifier les meilleures opportunités d’investissement, une bonne méthode consiste à superposer la carte des 222 villes du plan « Cœur de ville » et celle des flux migratoires, qui indiquent les villes les plus attractives. »

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée