Depuis plus de 30 ans sur Voiron
28 Août

Tout ce que vous ne devez pas faire si vous voulez acheter un appartement à Voiron !

Vous projetez d’acheter un appartement à Voiron ? Excellente idée. Les taux records enregistrés chaque mois incitent les primo-accédants et autres accédants à franchir le pas. Mais ne faites pas d’erreur. Pour bien acheter, il y a quelques règles à suivre. Alors que ne devez-vous pas faire si vous voulez acheter un appartement à Voiron ?

Ne pas faire d’étude de marché
Les prix de l’immobilier sont en hausse. Il est nécessaire d’étudier le marché pour ne pas acheter trop cher. Avant de pousser la porte de votre agence immobilière de quartier, prenez le temps de surfer sur Internet. Vous serez plus à même ensuite de faire la bonne offre et d’engager la négociation. Si vous ne le faites pas, vous serez à la merci du vendeur !

Ne pas soigner l’emplacement
Soigner la localisation de son achat immobilier est primordial. C’est la condition d’un achat réussi. Si vous ne vous assurez pas que l’adresse qui vous intéresse garantira la valorisation de votre appartement à Voiron sur le long terme, vous prenez des risques. Rappelez-vous, acheter au bon emplacement sécurise donc un investissement.

S’endetter lourdement
C’est une erreur ! Les banques estiment qu’il n’est pas raisonnable de s’endetter au-delà de d’ 1/3 des revenus. Et ce taux est souvent considéré comme le « seuil » d’endettement au-delà duquel les banques ne vont pas. Et pourtant, dans certains cas… Alors, soyez vigilant sur votre reste à vivre. Attention à ne pas vous étrangler financièrement durant les 20 prochaines années. Avant d’entamer les visites et d’aller voir la banque, faites le point sur vos charges, vos dépenses et vos besoins. Avec un budget précis, vous saurez réellement ce que vous pouvez acheter.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée