Depuis plus de 30 ans sur Voiron
12 Jan

Le dispositif Denormandie 2020 : une belle opportunité pour une gestion locative à Voiron !

Se lancer dans l’investissement locatif est toujours une bonne idée surtout lorsqu’on assure ses arrières avec une gestion locative à Voiron ! Ainsi, pas de mauvaise surprise : un gestionnaire s’occupe et vous gagnez en rentabilité !
Le savez-vous ? Le dispositif Denormandie s’est refait une beauté en 2020 et c’est plutôt une bonne nouvelle pour les investisseurs.

L’article 115 de la loi de finances pour 2020 a en effet apporté des modifications au dispositif Denormandie :

• le dispositif est prolongé jusqu’au 31 décembre 2022
• la notion de centre-ville dans la délimitation des communes éligibles est supprimée

Pour bénéficier du dispositif Denormandie, le logement doit être situé dans les communes dont le besoin de réhabilitation de l’habitat est particulièrement marqué, qui sont mentionnées dans l’annexe à l’arrêté du 26 mars 2019 relatif à la liste des communes ouvrant droit à la réduction d’impôt prévue au 5° du B du I de l’article 199 novovicies de code général des impôts ou qui ont conclu une convention d’opération de revitalisation de territoire prévue à l’article L. 303-2 du code de la construction et de l’habitation
Le portail cohesion-territoires.gouv.fr propose une carte des communes éligibles au dispositif Denormandie. Service public propose un simulateur pour vérifier si votre ville relève du dispositif Denormandie. Rassurez-vous : Voiron (38500) est en zone labellisée Cœur de ville et permet de bénéficier du dispositif Denormandie.

Un dispositif plus facile à saisir par les investisseurs
Ce décret répond à l’objectif de massifier le recours au dispositif afin d’accélérer la rénovation de logements. En effet, avec davantage de travaux pris en compte, les investisseurs ont plus d’options dans leurs projets immobiliers pour atteindre la part de 25 % de travaux dans le coût de l’opération qui conditionne l’éligibilité au dispositif Denormandie.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée