Depuis plus de 30 ans sur Voiron
5 Fév

Il n’est pas plus difficile d’acheter un bureau en février qu’en janvier !

Acheter un bureau en cette fin février ? Pourquoi pas ! En ce moment, c’est un peu l’affolement général du côté des taux. Tout le monde s’imagine que la situation se dégrade et qu’obtenir un crédit est très difficile. Absolument pas !

En ce milieu du mois de février, et à quelques exceptions près, les banques proposent des taux d’emprunts immobiliers sensiblement similaires à ceux du mois dernier. En effet, sur les 42 taux moyens (6 durées, 7 régions), 26 restent inchangés, 9 augmentent et 7 taux sont en baisse. Les variations, qu’elles soient haussières ou baissières, sont souvent de l’ordre de 5 centimes. Du côté des taux mini, auxquels peuvent prétendre les emprunteurs présentant les meilleurs dossiers, la tendance suit celle des taux moyens et est également stable : une stagnation pour la grande majorité des taux, quelques baisses comprises entre 1 et 10 centimes, et des augmentations qui n’excèdent généralement pas 15 centimes. Dans le détail, 26 taux mini ne bougent pas par rapport au mois de janvier, 12 sont en baisse et 4 taux mini s’affichent légèrement à la hausse.

Bref, en fait, déjà depuis quelques semaines, les taux des emprunts immobiliers ont tendance à se stabiliser. « Quelques hausses sur certaines durées d’emprunts sont observées. Les banques souhaitent recentrer leur activité de crédit immobilier sur des durées comprises en moyenne entre 10 et 22 ans maximum », précise Ulrich Maurel porte-parole Empruntis.

L’équilibre vient du fait que, par ailleurs, on peut noter quelques diminutions, notamment dans le nord de la France, où tous les taux mini sont en baisse, sauf ceux de 30 ans. Ainsi, si vous avez un très bon dossier, et que vous souhaitez acheter un bien immobilier dans cette région, ce mois de février vous est particulièrement favorable. « Vous pourrez obtenir des taux d’emprunts négociés par Empruntis à 0,64% sur 15 ans ou 0,77% sur 20 ans, par exemple. Et, plus largement, pour tout type de profil, il est encore possible d’emprunter sur 15 ans avec un taux exceptionnel de 1% dans tout l’Hexagone ! », ajoute l’ expert.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée