Depuis plus de 30 ans sur Voiron
30 Mar

Devez-vous vous adresser à un professionnel de l’immobilier pour acheter votre appartement à Voiron ?

Avec plus de 400 Proptech créées ces trois dernières années, l’industrie immobilière connaît de profonds bouleversements imposant aux acteurs dits « traditionnels » d’évoluer dans l’approche de leur métier. Souvent remis en question, les agents immobiliers comptent aujourd’hui parmi les professionnels les plus concernés par cette digitalisation et l’émergence de nouveaux acteurs.

Pour en savoir plus sur l’évolution du rapport des Français aux agents immobiliers, le numéro 1 français des avis clients contrôlés, Opinion System, publie en partenariat avec l’IFOP la quatrième édition du baromètre annuel de la satisfaction client dans l’immobilier. Que pensent les Français des agents immobiliers ? Devez-vous vous adresser à un professionnel de l’immobilier pour acheter votre appartement à Voiron ? Faisons le point.

Une note stable malgré un marché très dynamique
Globalement, les Français semblent satisfaits du choix qu’ils ont effectué, en attribuant à leur agent une note moyenne de 7,1/10, identique à l’an passé. 73% d’entre eux seraient d’ailleurs prêts à le recommander à un proche. Un enseignement positif pour les professionnels au regard de la forte dynamique actuelle du marché – plus d’un million de transactions en 2019 – porté par des taux très attractifs… L’accueil général (7,7/10) et la compétence des interlocuteurs (7,3/10) sont les principales qualités citées par les particuliers, devant la qualité de service (7,1/10), l’accompagnement (6,9/10) et le rapport honoraires / services (6,5/10).

« Le niveau de satisfaction globale est stable d’une année sur l’autre alors qu’il était possible d’imaginer une légère dégradation des prestations avec le volume de transactions record de l’année dernière. Cela laisse penser que les agents immobiliers poursuivent un travail de fond pour améliorer leurs services et la relation client. Ils s’adaptent aussi aux nouveaux usages en étant toujours plus nombreux à jouer la carte de la transparence, notamment en acceptant la notation à travers des avis clients contrôlés, une autre façon de faire jouer le fameux bouche-à-oreille », précise Jean-David Lépineux, fondateur d’Opinion System.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée