Depuis plus de 30 ans sur Voiron
29 Juin

L’estimation : le plus sûr chemin pour bien vendre à Voiron !

Vous voulez vendre un bien immobilier à Voiron ? S’il y a des étapes à suivre, il y a aussi des erreurs à ne pas commettre, autrement dit des choses à ne pas faire. Quelles sont-elles ?

Ne pas faire d’estimation
Partir bille en tête sur un prix approximatif qui ne repose sur aucun critère concret, tout cela parce que l’on a une intuition est évidemment une erreur ! Et elle pourrait vous conduire droit dans le mur. Pour vendre, une estimation à Voiron s’impose. Il ne faut pas en effet faire d’erreur sur le prix. Tout le monde sait que ce dernier est l’élément essentiel d’une vente. C’est lui qui déclenche ou non les visites. Seul un prix cohérent avec le marché est efficace.

Passer par une agence en ligne low-cost
Les agences en ligne à prix fixe fleurissent depuis quelques années. Elles vous promettent la lune, notamment les mêmes services que les agences qui ont pignon sur rue, mais à tarif réduit. N’y croyez pas. Certes, les honoraires sont moins élevés, mais, en aucune façon, vous n’avez droit aux mêmes services. Pour le prix fixe affiché, l’estimation est approximative, réalisée par des algorithmes. Vous faites les visites et parfois même la négociation. Mieux vaut faire appel à une agence immobilière de son quartier, car, non seulement, elle prend la peine de se déplacer, mais en plus, elle connaît les prix autour de chez vous.

Ne pas ranger pour les visites
À quoi sert une visite ? À déclencher le coup de cœur ! Si votre logement n’est pas présentable, s’il est encombré, surchargé d’objets personnels…, aucune chance que l’acquéreur potentiel s’y projette.

Faire visiter la cave en dernier
L’acheteur doit toujours quitter le logement avec une bonne impression. Si vous lui faites visiter la cave en dernier, ce ne sera pas le cas ! Faites-la lui donc visiter en premier et terminez avec l’élément le plus sympa de votre maison : le double séjour ou la terrasse !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée