Depuis plus de 30 ans sur Voiron
30 Juil

Comment obtenir les meilleures conditions en achetant un fonds de commerce à Voiron ?

Vous le savez sans doute : la reprise immobilière est là ! Si le premier semestre de l’année 2020 restera marqué par les deux mois de confinement qui ont mis le marché immobilier sur pause, son redémarrage dès la mi-mai a été aussi rapide qu’inattendu…Vous voulez acheter un fonds de commerce à Voiron et faire une économie sur le coût de votre crédit ? Suivez le guide …

La faiblesse des taux de crédit immobilier compense en partie l’augmentation des prix au m² mais sachez qu’il existe d’autres leviers à négocier pour augmenter son pouvoir d’achat immobilier : le taux d’assurance, les frais de dossier, les frais de courtage, le coût de la caution, etc… Pour obtenir les meilleures conditions et faire une bonne opération en achetant un fonds de commerce à Voiron, passez par un courtier !

Qu’est-ce que le métier de courtier ?
Le métier de courtier en prêt immobilier est une profession réglementée dont le rôle est d’être l’intermédiaire entre les établissements financiers et le particulier (ou le professionnel) en recherche de financement pour un projet immobilier.

Le courtier est un négociateur au service des emprunteurs pour faire jouer la concurrence et leur proposer la meilleure offre. Ces experts sont des professionnels issus de la banque, de la finance et de l’assurance. Ils sont en contact permanent avec les grands établissements bancaires et bénéficient d’une expertise confirmée sur le crédit immobilier. Leur rôle est de conseiller l’emprunteur sur le montage de son dossier et l’optimisation des coûts.

Chaque mois, les banques lui adressent les grilles de taux applicables en fonction des durées d’emprunt et du profil de l’emprunteur. Ces grilles sont la base du travail pour déterminer la faisabilité d’un dossier. Tous les courtiers détiennent les mêmes grilles de taux, c’est le savoir-faire du courtier qui permet de négocier les conditions du prêt immobilier. Un bon professionnel appuiera le dossier et présentera le sérieux de son client.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée